Le GUIDE DU PARQUET en partenariat avec PARQUETERIE BERRICHONNE

 PARQUETERIE BERRICHONNE 

Le parquet est un revêtement de sol rénovable en bois ou à base de bois dont la couche d’usure (parement) atteint au minimum 2,5 mm d’épaisseur.

Parquet Massif 


Le parquet massif est constitué d’une seule pièce de bois.

Les Finitions


Brut : parquet à finir sur chantier (à poncer, vernir ou huiler…)

Vernis mat : vernis industriel à séchage UV haute protection, très résistant, une finition mate et un léger brossage pour exprimer tout le charme et l’authenticité d’un parquet huilé ou ciré. Entretien facile, absence de solvant. Sain et écologique.

Huile oleostrong : huile industrielle à séchage UV qui confère au bois un aspect tout à fait naturel. Elle met en relief les veines et la profondeur de la couleur. L’utilisation de la technologie UV garantit la facilité d’entretien, la résistance contre l’absorption des liquides et des composants chimiques domestiques. Entretien facile, absence de solvant. Sain et écologique.

Pré-huilé : huile industrielle qui sature le bois. Le parquet doit être nettoyé (aspirateur) afin d’appliquer obligatoirement une couche d’huile « spécial entretien » avant la mise en service des locaux.

Parquet contrecollé 

Sur nos parquets contrecollés, la couche d’usure est collée sur un support contreplaqué, ou latté, ou HDF.

Les spécificités matière

Raku : technique de chauffe par principe de thermo-traitement qui fonce le bois dans la masse afin d'obtenir de nouveaux coloris.
Vintage: surface rabotée irrégulièrement, qui donne un aspect bosselé, ondulé.
Griffé : surface qui présente des traits de scie dans la largeur de la lame pour un aspect griffé.

Les Finitions

Vernis naturalstrong : vernis industriel à séchage UV haute protection et très résistant, une finition pores ouverts.
Vernis aspect naturel : vernis industriel à séchage UV haute protection et très résistant, une finition mate et un léger brossage pour exprimer tout le charme et l’authenticité d’un parquet huilé ou ciré.


Huile oleostrong : huile industrielle à séchage UV qui confère au bois un aspect tout à fait naturel et met en relief les veines et la profondeur de la couleur. L’utilisation de la technologie UV garantit la facilité d’entretien et la résistance contre l’absorption des liquides et des composants chimiques domestiques.

Huile oleonature : huile industrielle naturelle à séchage sous tunnel à air chaud.Cette huile pénètre en profondeur dans la fibre du bois.

Ces 4 finitions sont saines et écologiques, sans solvant.
L’entretien est simple et rapide.