COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR PARQUET

 

Le choix du meilleur parquet pour votre maison dépend des garanties offertes par votre fournisseur et de la qualité des grandes marques avec lesquelles il travaille. Mais cela dépend aussi des choix concernant la couleur, la pose et l'usage que vous allez donner au sol.

Chez SELEKTDECO PARQUET, nous expliquons comment choisir le meilleur parquet pour votre maison.

 

 CHOISISSEZ UN FOURNISSEUR DE CONFIANCE

 

Un parquet de qualité est un investissement dans votre maison, nous vous conseillons donc de choisir un fournisseur de confiance qui travaille avec les meilleures marques du marché.

En plus de la qualité, votre fournisseur doit vous offrir des garanties d'achat et d'installation répondant à vos exigences.

 

 

N'OUBLIEZ PAS QUE PAS CHER C'EST CHER...

 

Le parquet en bois naturel a un coût qui garantit sa qualité. Si vous trouvez des alternatives très bon marché, ils ne vous offrent peut-être pas un matériau de premier ordre qui garantit des décennies d'utilisation.

 

CHOISISSEZ LA COULEUR

 La couleur est aussi un facteur qui influence le choix du meilleur parquet pour votre maison, puisque sa valeur décorative doit être prise en compte.

Chaque couleur exprime un sentiment ou s'inscrit davantage dans une esthétique. Les parquets vous offrent  toute une palette de possibilités qui vont des tons naturels, au gris, rougeâtre, noir fumé...

Actuellement, les parquets les plus vendus sont les parquets en bois naturel dans des tons classiques ou clairs. C'est un indicateur d'une tendance qui s'engage pour le retour au naturel et au classique.

N'oubliez pas que vous pouvez également sélectionner la finition parfaite pour votre parquet en bois naturel : brillant, mat ou satiné.

 

DÉFINISSEZ L'UTILISATION ET INDIQUEZ OÙ VOUS ALLEZ L'INSTALLER

 Selon les pièces où vous allez placer le parquet, vous devez choisir un modèle qui résiste à une usure modérée ou intense .

Par exemple, les couloirs, les couloirs et les escaliers sont soumis à plus de circulation et d'usure que les chambres ou les salons.

Si vous souhaitez installer du parquet dans les cuisines et les salles de bain, privilégiez le bois résistant et stable, car ce sont des espaces exposés à l'humidité.

 

 SÉLECTIONNEZ LE TYPE DE LATTE DE BOIS

 

Plus la couche de bois noble est épaisse, plus la résistance et la durabilité sont élevées. Notez que les restaurations enlèvent 2 millimètres de cette couche de bois, donc l'épaisseur détermine le nombre de restaurations qui peuvent être faites.

Si l'épaisseur de la latte varie de 8 à 15 millimètres, elle offre une plus grande durabilité.

Dans les parquets multicouches, la partie supérieure est celle de bois nobles pouvant être restaurés, et elle varie généralement entre 2,5 et 6 millimètres d'épaisseur.

En ce sens, le parquet massif est l'alternative la plus durable car il est plus épais que les autres options sur le marché.

Découvrez notre sélection de parquet.